La question de l'enfant par Véronique Reynier Tassart

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Blog

Les Fleurs de Bach pour l'harmonie émotionnelle

Publié le 4 mai 2017 à 6:35


Les émotions sont nombreuses et puissantes ces jours-ci : utiliser les Fleurs de Bach!

Le Dr Bach, médecin anglais, a développé la méthode qu'on appelle "Fleurs de Bach" dans les années 30 en partant du principe que l'harmonie émotionnelle contribuait à la bonne santé physique.

Concrètement il s'agit d'élixirs floraux, vendus en pharmacie notamment, dont le plus connu est le Rescue, le remède d’urgence. 38 Fleurs existent et se combinent pour personnaliser l’aide à la gestion émotionnelle à la personnalité de chacun. C’est ce que je vous propose en travaillant sur vos émotions sur une séance et préparant un mélange d’au maximum 7 fleurs dans un flacon compte-goutte que vous allez utiliser sur 3 semaines.

Les émotions étant comme un mille-feuille, au cours ou après un premier flacon, certaines peuvent se transformer, disparaitre, et d’autres apparaitre. Souvent on fait donc une 2e séance au bout d’environ un mois, parfois une troisième encore après. Vous pouvez devenir autonome sur l’utilisation de cet outil en découvrant ainsi les fleurs les plus importantes pour vous. Notons quand même que comme dans tout accompagnement, la présence d’un tiers qui questionne est toujours source de recul.

Attention : Les Fleurs de Bach ne se substituent en aucun cas à un traitement médical.

Photo Véronique Reynier Tassart


Catégories : L'enfant qu'on a été, l'enfant intérieur, Mes outils, La vie de parents

Publier un commentaire

Oups !

Oops, you forgot something.

Oups !

Les mots que vous avez saisis ne correspondent pas au texte affiché. Veuillez réessayer.

0 commentaires